Questionnement des croyances

Vous êtes toujours avec moi ? Félicitations ! !! Vous avez gagné votre premier exercice pratique de questionnement des croyances. 

 

Comme beaucoup d'autres mots, Magie est souvent accompagné de conditionnements ou de croyances qui génèrent des réactions en nous.

magic axitude.jpg

Évoluer, c'est éviter de se laisser emporter par ces réactions, les observer et les analyser pour comprendre ce qui se cache derrière. Principal outil ? Un esprit ouvert. Le seul qui nous permet de nous libérer des croyances qui limitent notre comportement depuis ... notre enfance ?

Exercice : Qu'est-ce que le mot Magie a réveillé en vous ? Veuillez le décrire aussi précisément que possible, soit avec des mots qui s'enchaînent pour former une phrase, soit avec des concepts indépendants qui dessinent une "image sensorielle", etc. Soyez créatifs, soyez libres, soyez Vous-mêmes.

Relisez la citation. Si le mot "magie" n'est pas le mot qui vous convient, choisissez le concept qui vous semble le plus juste pour vous. Écoutez les sensations que génèrent en vous les différentes possibilités qui se présentent. Lorsqu'un concept est capable d'englober l'étendue de ce que vous comprenez dans cette phrase par Magie, écrivez-le. Il n'y a pas de bons ou de mauvais mots. Soyez créatifs, soyez libres, soyez Vous-mêmes.

MicrosoftTeams-image (50).png
WhatsApp Image 2022-09-19 at 21.32.19.jpeg

Dans un environnement qui change de façon permanente, l’épanouissement d’un individu dépend de sa capacité à choisir librement.

 

Il est important d’être conscient que vos valeurs et croyances ont été choisies volontairement et non influencées par votre passé ou votre entourage.

WhatsApp Image 2022-10-19 at 21.35.09.jpeg

Souvent, cette prise de conscience suffit à résoudre un problème. Dans d'autres cas, certains ajustements sont nécessaires.

MicrosoftTeams-image (50).png