Exercice de la fiole

Les processus de silence et de séclusion nous permettent d'avoir accès à une profonde introspection. Plusieurs traditions proposent dans leurs pratiques des périodes d’isolement et d’absence de contact avec l'extérieur. L’objectif ? S’ouvrir à soi-même, permettre aux émotions bloquées de s’exprimer, comprendre nos modes de fonctionnement conscients et inconscients, ressentir l’influence de notre présence sur notre environnement et vice versa … Les bienfaits de cette pratique sont insoupçonnables. 

 

Notre rythme de vie nous empêche souvent de réserver des espaces dédiés à ces processus de silence et de séclusion. L’Exercice de la Fiole vient justement répondre à ce besoin. Cet “outil d’introspection portable” nous permet de nous écouter et de nous observer sans forcément interrompre nos activités quotidiennes. C’est pour cela que le caractère de “portable” est essentiel ainsi que l’importance d’être en contact avec la peau. 

WhatsApp Image 2022-10-18 at 11.30.53.jpeg

Au-delà de 10 jours, cet exercice d’introspection à ancrer dans notre quotidien peut se prolonger selon nos ressentis. Accompagner consciemment un processus de transition dans notre vie, élucider le véritable déclencheur de nos pics émotionnels, comprendre et déterrer nos émotions refoulées … cet exercice nous aide à exacerber notre sensibilité et des apprentissages en découlent même en l’absence d’objectifs précis. 

Si vous souhaitez recevoir l'Exercice de La Fiole, remplissez le formulaire de contact avec pour objet “Exercice de la Fiole” et vous le recevrez gratuitement. 

 

Où trouver cet "outil d'introspection portable" ? Ce n'est pas facile. C'est pourquoi Kiandra Speirs-Grey après avoir réalisé cet exercice a décidé de proposer le "Collier de la fiole". Fabriqués à la main, avec amour et remplis de ses meilleurs souhaits, Kiandra les a mis à disposition sur sa boutique en ligne. Si vous en voulez un, n'hésitez pas à la contacter rapidement car il s'agit d'une édition limitée. 

MicrosoftTeams-image (50).png

Méthode de l'Alignement

Nous amenant à trouver notre niveau optimal de stress ou état d’alignement, ce système de prévention des risques psychosociaux commence par un test qui nous permet de connaître l’état des lieux actuel de l’entreprise.

 

Les résultats positionneront l’entreprise dans un graphe, nommé “Graphe 360°”, ce qui nous permettra d’identifier la qualité de stress à travers l’analyse des symptômes connus dans l’entreprise. Nous pouvons alors en maîtriser les effets de façon pragmatique.

 

La situation de l’entreprise sur ce graphique explique le rapport entre la compréhension du fonctionnement des individus et le système comportemental de l’entreprise. 

En regardant cette version très simplifiée du Graphe 360°, nous comprenons que l’état d’alignement, l’état qui permet à un organisme d’obtenir un rendement maximum correspond à l’état liquide.

 

Les processus à réaliser pour atteindre l’état liquide doivent être regardés comme un ensemble car la clé de la réussite de cette méthode réside dans l’interaction de ses éléments. Être serein, se connaître et avoir une bonne estime de soi génère un état d’esprit qui ne laisse pas de place pour les risques psychosociaux. Acquis grâce à un bon travail d’introspection, il nous permet de faire face aux changements sans avoir peur, parce que nous avons tout ce qu’il faut pour prendre les bonnes décisions. 

Le rythme d’évolution est une décision propre à chacun et chaque entreprise est libre de choisir son moment pour faire un pas. Les étapes dans le travail d’alignement d’une entreprise doivent suivre un certain ordre mais peuvent être réalisées de façon indépendante. 

La réussite de cette méthode se manifestera pour l’entreprise dans sa capacité à s’exprimer, à s’interroger et à réfléchir par elle-même, c'est-à-dire dans sa capacité à être libre et à créer une synergie positive.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations ou recevoir directement le test initial M.A avec une date pour la conférence explicative des résultats, n'hésitez pas à remplir le formulaire de contact en choisissant l'objet souhaité pour nous faire parvenir votre demande. 

MicrosoftTeams-image (50).png